Workshop: Comment réussir sa stratégie SEO
18dec08:0012:00Workshop: Comment réussir sa stratégie SEO08:00 - 12:00
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La formation
Une formation animée par deux véritables passionnés du référencement avec chacun leurs spécialités. Cet avantage vous permettra de faire, en quelques heures, un tout d’horizon de l’univers du SEO.
Grâce à une approche du référencement en 6 étapes, expliquées tout au long de la formation, vous serez en mesure de définir votre future stratégie SEO avec des actions précises à mettre en place. En s’appuyant sur une expérience de plus de 10 ans et une véritable passion pour le référencement, les deux formateurs vous livreront tous les conseils dont vous pourriez avoir besoin pour faire une partie du travail par vous-même.
Les formateurs
Adrien RIGOT | David Licoppe
Cette sera présentée par Adrien RIGOT, un spécialiste de la stratégie SEO et passionné par la rédaction de contenu. Il présentera les différents aspects d’une stratégie de référencement efficace s’attardera sur le copywriting au service du SEO, une spécialité qu’il affectionne tout particulièrement. Il vous transmettra sa passion pour l’écriture et vous démontrera qu’il est possible de remplir des pages blanches avec un contenu très pertinent même si vous n’avez pas l’âme d’un romancier.
David Licoppe, le fondateur de l’agence « Premier sur Google » interviendra régulièrement en qualité d’expert technique de manière à aborder, avec vous, tous les aspects du référencement naturel sur Google.
Le déroulé
Partie 1 : Introduction (+- 45 minutes)
1. Définition et enjeux du référencement
- a. Qu’est-ce que le SEO ?
- b. Que peut-on attendre/espérer du SEO ?
- c. Les 3 piliers du SEO
2. Une stratégie SEO efficace en 6 étapes
- a. Analyse technique et mise en conformité
- b. Focus sur les mots-clés
- c. Stratégie de contenu
- d. Articles sponsorisés, guest blogging
- e. Netlinking
- f. Suivi des résultats du SEO
Partie 2 : Développez votre stratégie SEO (+-2 heures)
3. L’importance du choix des mots-clés
- a. Mots-clés génériques vs longue traine
- b. Critères de choix de vos mots-clés
- c. Travailler vos mots-clés existants
- d. Travailler de nouveaux mots-clés
4. Le contenu pour votre référencement
- a. La manière dont Google lit un contenu
- b. Les balises importantes, notions de CTR et taux de rebond
- c. Le structure d’un texte SEO
- d. Importance de l’expérience utilisateur
- e. Notion de champ lexical
- f. Checklist pour la rédaction de contenu
5. Le netlinking pour booster vos positions
- a. Fonctionnement du netlinking
- b. Définition d’un backlink
- c. Comment créer des backlinks
- i. Faire appel à une agence
- ii. Les pièges à éviter
- iii. Créer des backlinks soi-même
- d. Les annuaires SEO
Partie 3 : suivi, ROI (+- 1h15)
6. Suivre et comprendre les résultats de votre référencement
- a. Analyse des positions à l’aide d’outils
- b. Suivi des conversions liées au SEO
- c. Présentation d’un dashboard SEO
+ questions/réponses 30 minutes
Un déjeuner suivra la formation pour permettre aux participants de faire du networking et de poser leurs questions aux formateurs. Un acceuil café et une pause café sont aussi prévus.
Time
(Wednesday) 08:00 - 12:00
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